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CONCOURS TRANSIT
ELECTRON RAGE (Dookoom, Algorithm, Protohype, Aïsha Devi, L-Za)
L'Usine, Genève
25.03.2016
Pour plus d'infos : http://www.transitmag.ch/index.php?Article=6028
mis en ligne le : 16.05.10 par indy
Le prochain et 6ème album d'Orphaned Land intitulé 'All Is One' sortira le 24 juin 2013. L'album a été enregistré dans 3 pays différents (Turquie, Suède et Israel) et plus de 40 personnes y ont participé (choeur, violons, nombreux instruments traditionnels).
mis en ligne le : 08.04.13 par Fred
WINTERUS | In Carbon Mysticism
Lifeforce Records
Poussez, poussez messieurs… C'est toujours émouvant d'assister à une naissance ! Winterus, jeune formation américaine, dévoile son premier album qui bénéficie déjà d'un support de taille puisque réalisé sous la bannière Lifeforce Records. Cependant, tout n'est pas si rose… Normal pour un groupe de black metal, vous allez me dire ! Toutefois, malgré une instrumentation capable et quelques bonnes idées, 'In Carbon Mysticism' lasse très vite en ne communiquant que peu de chose à part l'ennui ; la faute à une forte linéarité doublée d'un manque cruel de personnalité. À lire la biographie, nous allons vivre une aventure auditive hors norme alors qu'en réalité, on a du mal à finir l'écoute de l'opus sans une certaine lassitude. Et ce ne sont pas les trois titres live faisant office de bouche-trous qui iront contrecarrer cet effet. Point mauvais sur la forme, Winterus a de grosses lacunes sur le fond qui desservent l'intérêt que l'on pourrait porter à son œuvre, non dénuée de potentiel. [Arnaud]
www.myspace.com/winterus
mis en ligne le : 08.04.13 par levlic
WINDS OF PLAGUE | Against The World
Century Media
À une époque où beaucoup de groupes metal convergent vers un même style formaté et prévisible boosté par de nombreux artifices ; surtout dans la scène deathcore, on apprécie chaque petite dose d'originalité qui se présente à nous. Winds Of Plague ne vient pas ébranler les fondements du genre et véhicule lui aussi quelques clichés inhérents au mariage du metal et du hardcore, cependant, les Californiens ont le mérite de vouloir dépasser ce stade en agrémentant leurs compos d'une aura un tant soit peu différente. Les claviers et quelques idées personnelles parviennent à faire de Winds Of Plague un être plus subtil que la plupart de ses congénères. Sans surprendre les fans des Américains, 'Against The World' transcende ce travail à un niveau encore jamais atteint par le groupe tant au niveau musical qu'au niveau production. Le résultat déclenche une débauche d'énergie et un foisonnement de sensations agréables qui invite au défouloir. Sans vouloir tergiverser des heures durant, résumons en disant que cet album est une œuvre des plus plaisantes et qu'il serait dommage de s'en priver ! [Arnaud]
www.myspace.com/windsofplague
mis en ligne le : 08.04.13 par levlic
VOODOO CIRCLE | More Than One Way Home
AFM
Avec le groupe du guitariste Alex Beyrodt, on sait à quoi s’attendre. Ce ‘More Than One Way Home’ est en effet le troisième album depuis quatre ans et la recette n’a que très peu varié, c’est-à-dire du hard rock classique façon Deep Purple et Rainbow. Le guitariste voue un véritable culte à Ritchie Blackmore et il ne s’en cache pas. Mais avec ce dernier opus, il semble que la donne ait quelque peu changé. En effet, Voodoo Circle ne plagie plus Rainbow, mais son concurrent direct, à savoir Whitesnake. À tel point qu’on se demande vraiment si ce n’est pas le disque oublié de David Coverdale et de Moody-Marsden qui refait surface après trente ans de silence. Même la voix de David Readman semble être du ‘copier/coller’ de celle du grand David. Avec ‘Graveyard City’ et ‘Tears In The Rain’ (le titre sonne déjà comme du Whitesnake…), l’auditeur est renvoyé au début des années 1980, au temps de ‘Come And Get It’ et de ‘Saints And Sinners’. On peut crier soit au génie soit à la supercherie, mais je pencherais volontiers pour la seconde car rendez-vous compte que le communiqué de presse transmis par le label ne fait qu’une infime allusion au groupe de Coverdale ! C’est à se demander de qui se moque-t-on. On parle de ‘classic rock’, de ‘new and extra flavor’, voire de ‘bluesy rock’, alors que de la première à la dernière note ça pue le serpent blanc. La voix de mister Readman est une chose, mais il y a aussi son phrasé, ses paroles, et cerise sur le gâteau l’orgue Hammond joué par Jimmy ‘Lord’ Kresic. Je me suis amusé à comparer la tracklist de cette ‘œuvre’ musicale aux titres de Whitesnake et j’ai dénombré sept ressemblances plus que troublantes, dont un ‘Victim Of Love’ et un ‘The Saint And The Sinner’ (deux titres presque identiques présents sur le ‘Saints And Sinners’ de qui vous savez). Trop, c’en est trop. Voodoo Circle avait, avec ses deux premiers albums, su revisiter une époque chérie par nombre de hard rockers, mais avec ce nouvel album, il bafoue l’équité artistique et mériterait l’opprobre de tous. À déconseiller à quiconque ! [Etendhard]
www.voodoocircle.de
mis en ligne le : 08.04.13 par levlic
CÉPHÉE LYRA | Privati Honoris Causa
Autoproduction
Après un premier EP ‘Dawn Of Revelation’ en 2009, puis un album ‘A Sinner's Loneliness’ en 2011, voici un nouvel EP ‘Privati Honoris Causa’ en cette fin 2012 : les quatre Savoyards de Céphée Lyra évoluent à vive allure ! À l’origine très symphonique, avec de nombreux arrangements et surtout le chant lyrique de Maud, ils livrent aujourd’hui des compositions plus directes bien ‘rentre-dedans’ ! Mais le fil conducteur reste dans leur style progressif qu’ils continuent d’explorer et d’approfondir sans relâche. La preuve par ces quatre titres déclinés sur ‘Privati Honoris Causa’ : ‘Not A Second More’ démarre l’album tout en puissance avec un son direct assez surprenant, suivi par ‘Shelter Of Time’ peut-être plus accessible avec un refrain qui se retient dès la première écoute. Avec la ballade ‘First And Ever’ on peut souffler un peu, juste avant ce qui est le chef-d’œuvre pour moi ‘A Matter Of Personal Worth’, grande pièce de plus de dix minutes, avec une composition à tiroirs, alternant douceur et riffs puissants, soli de guitare enflammés de Sylvain, chant clair totalement maîtrisé, et chœurs des plus magnifiques : on peut vraiment être ému aux larmes devant tant de profondeur… Si leur musique progresse vers une maturité rarement atteinte par des groupes hexagonaux voire même plus lointains, le paradoxe est que leur notoriété ne dépasse pas la région Rhône-Alpes ! La faute au progressif ? Non car leur musique n’a pas l’aridité génétique du genre. Trop réservés pour aller vers le public ? Non car ils adorent monter sur scène. Trop perfectionnistes ? Sans doute attendent-ils que leur musique soit prête pour se révéler au plus grand nombre… Alors allez-y, car c’est déjà le bon moment ! [Pascal&Co]
cepheelyra.bandcamp.com
mis en ligne le : 08.04.13 par levlic
NAAM | The Ballad Of The Starchild
Tee Pee Records
Ce groupe pourrait être une définition du rock psychédélique ! L’univers de ce power trio est incroyablement planant et riche d’influences musicales : rock, blues, kraut, psychédélique, etc. Tout est variantes de sonorités, tonalités, on pense à Hawkwind par moments. On change d’humeur au fur et à mesure de l’écoute de cette merveille, euphorique puis mélancolique, planant puis vibrant, explosif, une sorte de contrôle mal maîtrisé qui laisse place à des explosions sonores démentielles… C’est tout cela et bien plus, tel ‘History’s Son’, un titre mystique, avec son intro tribale qui nous ramène sous un tipi indien à fumer le calumet de la paix et à communiquer avec le serpent cosmique ou courir au milieu des bisons dans la plaine, pour finalement revenir aux sixties avec un titre super psyché ‘The Starchild’, qui aurait figuré en bonne place dans les charts de l’époque, un pur clin d’œil aux maîtres du genre ! Encore un groupe qui ne nous laisse pas indemnes mentalement, un de ces groupes qui permet de planer sans prendre quelque substance que ce soit ! Un voyage initiatique musical, des titres qui titillent vos sens et vous rendent attentif à tout. Faites-vous plaisir et ruez-vous sur cette galette incroyable et laissez-vous partir loin, très loin, là où la conscience disparaît pour atteindre un autre état. [Lambipsycénaam]
www.kingdomofnaam.blogspot.com
mis en ligne le : 08.04.13 par levlic
CATCH’EM ALL | Palladium, Genève
12 & 13 avril 2013
Portes : 21h | Prix : CHF 20.- (par soir)
J-1 semaine pour ce festival mélangeant catch et musique Metal. Un peu plus de détails sur l’affiche.
Vendredi 12 : début des hostilités 21h30 avec Hellbrain, puis Conjonctive, Caliban et Neosis. Match de catch entre chaque groupe.
Samedi 13 : début des hostilités 21h30 avec Mudcats, puis Suicidal Angels, Punish Yourself et pour finir Ass Of Spades. Là aussi on aura droit à du catch entre chaque groupe.
En résumé de la tendresse bordel, du gros son et des grosses baffes !
[Indy]
catchem-all.spw-catch.com/
mis en ligne le : 07.04.13 par indy
ROCKET FROM THE CRYPT, BLACKUP, HOT ROCK PARTY With EL JESUS & AC/DJ | Usine, Genève
05 Avril 2013
Show : 21h00 | Prix : CHF 30.-
Une soirée Rock’N’Roll reborn à l’Usine avec les Rocket qui sont réellement de retour de la Crypte puisque le groupe avait officiellement splitté en 2005. Un retour synonyme de gros sous, de passion musicale ou l’odeur nauséabonde du cimetière du coin ? en fait on s’en fout, l’essentiel c’est leur rock direct à l’image de leur titre entêtant ‘On A Rope’ :
L’after assurée par El Jesus & AC/DL promet beaucoup également, ceux-ci nous promettant en voyage d’Elvis à Lemmy, tout un programme.
www.usine.ch/
www.rftc.com
mis en ligne le : 30.03.13 par indy
Découvrez la vidéo du titre 'Fast Loud Death' qui figure sur le premier album, sorti vendredi passé, du groupe de thrash métal finlandais Lost Society.
mis en ligne le : 27.03.13 par Fred
Les finlandais de Children Of Bodom annoncent la sortie de leur 8ème album studio 'Halo Of Blood' pour le 7 juin chez Nuclear Blast. La cover a été réalisée par Sami Saramäki (Follow The Reaper, Are You Dead Yet?, Hate Crew Deathroll).
L'album a été enregistré au Danger Johnny Studios en Finlande en collaboration avec Mikko Karmila, qui a déjà travaillé sur les albums 'Hatebreeder' 'Follow The Reaper' et 'Hate Crew Deathroll'. La production a été réalisée par le groupe et Mikko Karmila, les claviers ont été enregistré par Jane Wirman et c'est Peter Tägtgren qui s'est occupé de la production du chant. Le mix a été réalisé au Finnvox Studios en Finlande.
mis en ligne le : 27.03.13 par Fred
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