PREVIEW - HELLFEST 2015 | Clisson, France - du 19 au 21.06.15

HELLFEST 2015 | Clisson, France
Du 19 au 21 juin 2015

Prix : 185 EUR (3 jours)

Ça deviendrait presque une habitude : Hellfest, nous voici !!! Et cette fois-ci, j’emmène tous mes potes ! Heureusement qu’une bonne âme s’est décidée à acheter les pass trois jours lorsqu’ils sont sortis (il s’agit apparemment d’un record niveau vitesse de réservation des pass). Bon, perso, je m’en fous, j’y vais pour Transit, donc le pass, c’est bon ! Après, c’est rebelote niveau organisation, mais en mieux ! On va faire les vieux (on prend un hôtel), on va être au confort pour y aller (on prend l’avion), sur place on aura un minibus… Bref, on part en vacances et avec style !

Cette année, c’est les dix ans du festival. Autant dire que les organisateurs vont fêter ça comme il se doit, avec du panache et du gros son ! Dans le désordre, nous avons Slipknot, Scorpions, Faith No More, Judas Priest, Korn, ZZ Top (on va encore retrouver des poils de barbe sur nos vêtements pendant des mois), Slash (toujours avec Myles Kennedy en ‘Mr. j’ai une super voix et je vous em******’), Motörhead (tiens, étonnant, Motörhead sur un festival), Limp Bizkit, Marilyn Manson, Nightwish (avec la sublime Floor Jansen), Alice Cooper (‘Cette Alice Cooper est la femme la plus laide que j’aie vue’), BodyCount (avec l’Inspecteur Tutuola… euh, Ice-T, pardon), Anthrax et…. Billy Idol ! Je ne peux évidemment pas mentionner tous les groupes qui passent durant le festival, il n’y aurait pas assez de place sur cette page, et c’est une preview, pas le live report (ça viendra plus tard ça) ! Également de la partie : les stands de bouffes (la tartine de l’enfeeeeeeer, le retour de la revanche), les chilis pour les plus téméraires, les kebabs pour ceux qui le sont moins, le muscadet qui va vous donner mal à la tête, la bière en pichet, les quartiers de bœuf entier qui rôtissent sur leur broche… J’en salive d’avance ! Le nouveau Metal Market avec son village du type Far West reconstitué, et ses échoppes tellement fournies de belles choses noires, gris foncé, bleu très marine… Les gens bourrés qui tentent de s’accrocher aux passants en leur demandant où ils sont et où se trouve le bar le plus proche, et les habitants locaux qui ont cessé de protester contre le Hellfest lorsqu’ils ont vu que leur chiffre d’affaires de six mois se faisait en trois jours… On est content, on se retrouve en famille, un peu comme chez nous, en respirant la même poussière, dans la joie et la bonne humeur. L’année passée je me suis endormi dans un buisson de ronces… J’espère que cette année ils auront eu la bonne idée de leur retirer les épines (pour ma défense, c’est la faute au muscadet !).

Les amis, je vous retrouve devant le premier bar en rentrant, on se boit une bière pour les dix ans du Hellfest (et vous me l’offrirez ! Je vois pas pourquoi c’est moi qui devrais la payer, c’est pas marqué samaritain… Nan mais oh !)

[Silastar]

mis en ligne le : 05.03.15 par Mikamika

0 commentaires

Commenter cet article

TRANSIT MAGAZINE
Design & Webmonstering by Pat.O
Contact: info@transitmag.ch