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CONCOURS TRANSIT
ELECTRON RAGE (Dookoom, Algorithm, Protohype, Aïsha Devi, L-Za)
L'Usine, Genève
25.03.2016
Pour plus d'infos : http://www.transitmag.ch/index.php?Article=6028
mis en ligne le : 16.05.10 par indy
Earth Crisis, groupe de hardcore de Syracuse, vient de signer chez Candlelight Records (Fear Factory, Corrosion of Conformity, Vision of Disorder). Ils sont en ce moment en pleine composition de leur neuvième album studio dont l'enregistrement devrait commencer en juin. Le chanteur et fondateur du groupe Karl Buechner révèle que les paroles du prochain album seront entièrement concentrées sur les droits des animaux et le thème de l'anti-vivisection.
mis en ligne le : 02.02.13 par Fred
THE TWO BOYS SANDWICH CLUB | Fresh Pot Blues
Autoproduction
Un groupe énergique et serein, voilà ce qui me passe par la tête à l’écoute de ce disque de rock. Il s’agit du premier effort des Lausannois. Un groupe qui aime ne pas se mettre trop de limite, cela aussi est très présent, on passe du rock au hard ou au blues à tout moment. L’énergie de leur musique est presque palpable, tout autant qu’empreinte de naïveté, ce qui rend le tout encore plus intense. On s’essaye à des passages de voix différents, on met une guest vocale sur un titre, bref tout y est pour que l’auditeur ne s’ennuie jamais, avant cœur et franchise. Quand on connaît le parcours des musiciens du groupe (membres tous les deux de Ass Of Spades) on entend des influences, mais ce sont les leurs, on ne pourra pas leur reprocher cela. Des morceaux qui swing, tels ‘Help Me Out’ ou encore ‘Another One’ des titres plus bluesy tels ‘Down Down Blues’, entre autres. Des titres plus ‘sensuels’ comme ‘Sandwich Blues’ ou ‘Break Me Down’. Un beau mélange de bonnes choses qui ont fait l’histoire du rock pour un album vraiment agréable à l’oreille. Amateurs de rock, cette rondelle vous attend, mais dépêchez-vous, pas sûr qu’il y en ait beaucoup ! [Lambiclubsandwich]
www.myspace.com/ttbsc
mis en ligne le : 29.01.13 par levlic
ARKAN | Salam
Season Of Mist
À l'image de la société qui reçoit un apport oriental très important ces dernières années, le metal se met au pas avec une émergence croissante de groupes qui marient (souvent avec brio) la musique orientale traditionnelle et notre bon vieux metal. Chez Arkan, groupe parisien fondé par l'ex-batteur de The Old Dead Tree en 2005, le résultat se révèle très riche, subtil et léger. Poursuivant le même mode opératoire employé sur 'Hilal', le premier opus ; la bande à Foued marie de façon homogène leur culture à un death mélodique très abordable. 'Salam' sera donc un disque fort enjôleur pour les amateurs d'œuvres fouillées, minutieusement travaillée, à l'approche fine, tout en douceur. Inutile de vous dire que les sauvages assoiffés de brutalité ne trouveront rien à se mettre sous la dent si ce n'est une expérience qui enrichira leur banque de données musicale qui risque cependant de vite devenir lassante. À conseiller, donc, aux fins auditeurs métalliques et aux curieux. [Arnaud]
www.arkan.fr
mis en ligne le : 29.01.13 par levlic
TO-MERA | Exile
Illusionary Records
Après deux albums et un dernier EP en 2009, trois années de silence ont permis aux alchimistes anglais de To-Mera de nous concocter ‘Exile’, une entreprise d’envergure, mélangeant pour faire simple : metal progressif et jazz, alliant des sonorités latinos et africaines jusqu’à la musique de film, tant les compositions sont évocatrices. Pour une part très technique la musique de To-Mera use et abuse avec brio de changements de rythmes et de genres avec des breaks percutants. Mais d’un autre côté, elle reste éminemment mélodique par l’assemblage des instrumentations, des ambiances et des lignes de chant du meilleur goût. Tout le paradoxe de ce savant dosage est de ne jamais rendre l’écoute ardue, bien au contraire : parfois puissantes, parfois planantes, leurs pièces variées au possible portent idéalement la voix magique de Julie Kiss. Tous les musiciens se hissent à un très haut niveau : Paul Westwood en parfaite osmose avec sa batterie, Richard Henshall brillant derrière ses claviers, Tom MacLean tout en retenue avec des soli parfaitement dosés et enfin Mark Harrington assure une basse bien présente. Enfin Julie, de plus en plus à l’aise sur toutes ces musiques improbables, apporte la respiration nécessaire à une telle densité avec des textes ciselés par sa voix cristalline, sans doute une des plus belles voix féminines du metal. Une autoproduction plus que parfaite et sans compromis vient magnifier des titres dont certains dépassent les dix minutes, sans aucune faiblesse et ce jusqu’au dernier ‘All I Am’ qui laisse dans la plus grande extase … Vous l’aurez compris, cet ‘Exile’ est au plus haut : je n’ai personnellement rien entendu d’aussi fabuleux depuis plusieurs années ! [Pascal&Co]
www.to-mera.com
mis en ligne le : 29.01.13 par levlic
ELFFOR | Unblessed Woods
Northern Silence Productions
Traînant sa carcasse dans l'underground depuis plus de quinze ans, Elffor a vu son stock d'albums diminuer jusqu'à devenir complètement épuisé. Pour pallier ce problème plutôt ennuyeux face à la demande des fans, Northern Silence a pris l'initiative de rééditer chacun des quatre albums réalisés en 1998 – 2002 – 2004 et 2006 avec des bonus et un nouvel artwork dans une période située entre 2007 et 2011. Cette année, donc, après la sortie en 2010 du cinquième album du groupe 'Frostbitten Pain' en autoproduction, la discographie particulière d'Elffor s'étoffe encore avec la réédition de 'Unblessed Woods'. Celui-ci suit l'évolution logique du projet basque, mélangeant ambiances médiévales et black metal subtil tout en arborant une ingénierie sonore plus élaborée qu'auparavant. L'approche d'Ellfor sur cet opus est posée mais très sombre, jouant plus sur les atmosphères que sur une agression pure et simple. Le résultat est fort homogène et convainquant ; un voyage froid, mystérieux dans un monde dangereux perdu dans les ténèbres… [Arnaud]
www.elffor.com
mis en ligne le : 29.01.13 par levlic
MARTY FRIEDMAN | Tokyo Jukebox 2 / BAD D.N.A.
Verycords
Les deux albums sont en version deux en un pour cette sortie européenne, qui vient tardivement par rapport à la sortie nippone qui a eu lieu en 2010 pour ‘Tokyo Jukebox 2’ et 2011 pour ‘BAD D.N.A.’. Si tu n’as pas suivi la carrière de Marty depuis quelques années, avant cette écoute il faudra que tu vides ton esprit et que tu te prépares à un voyage dans la diversité, ah oui, et de façon uniquement instrumentale. Le premier album, ‘Tokyo Jukebox 2’, est une suite de onze titres rapides et que je qualifierais de musique joyeuse, des solos à outrances, des riffs, un bon mélange de musique moderne à la sauce nippone, le style exact c’est du J-pop ou J-rock. Certains titres tels que ‘Canon A La Kato’, mélangent des tonalités et des sons traditionnels japonais avec le son moderne de la guitare, c’est différent. Mais je suis beaucoup plus à l’aise avec les titres de ‘BAD D.N.A.’ : les rythmes accélèrent et se déchaînent littéralement, la technicité de Marty est mondialement connue, et les titres tels que ‘Specimen’ ou encore ‘Bad D.N.A.’ sont juste un régal pour les oreilles, ça part dans tous les sens. Une déferlante de riffs, de breaks, de solos, puis viennent les titres à tempo lent : ‘Random Star’ ou encore ‘Picture’, très sympa. Très difficile de catégoriser ce genre d’album, alors si tu veux écouter quelque chose de différent eh bien laisse-toi tenter, tu seras peut-être surpris. Et il y a une petite histoire de karaoké à découvrir, moi je n’ai pas cette version, mais si tu la trouves je veux bien que tu me racontes. [Suzy]
www.martyfriedman.com
mis en ligne le : 29.01.13 par levlic
HUMANITY DELETE | Never Ending Nightmares
Dead Beat Media
Parmi les musiciens qui ont plusieurs projets, il y a ceux qui essayent de découvrir de nouveaux horizons, et il y a ceux comme Rogga Johansson. Ce dernier possède plusieurs groupes et, inlassablement, il ne cesse pas de clamer haut et fort son amour pour le death ‘Made In Sweden’. Avec ce ‘Never Ending Nightmares’, il n’y a pas grand-chose de neuf à se mettre sous la dent. Pour ceux qui connaissent Revolting, la principale nouveauté est la présence d’une touche grind en plus. Ceci apporte un son plus cru et une production plus rentre-dedans, plus pêchue. Le tout sonne plus enragé, plus en colère. De plus, Rogga a décidé que ce groupe serait un one man band et qu’il s’occuperait de tout, de A à Z. Mis à part cette touche sauvage qui, avouons-le, est très agréable, le reste est identique à ce qu’il nous propose habituellement. Le style de compos, de rythmes et de constructions est identique à ce qu’il a sorti durant ces dernières années. Le fait que ce premier essai n’atteint pas les trente minutes permet à l’album de ne pas avoir ce fameux ventre mou, caractéristique des albums de Rogga. La question est de savoir qu’est-ce que Humanity Delete apporte de plus. Probablement rien, étant donné qu’il a eu besoin de neuf ans pour composer cet album. [Dom]
www.facebook.com/HumanityDelete
mis en ligne le : 27.01.13 par levlic
CANNIBAL CORPSE, DEVILDRIVER, THE BLACK DAHLIA MURDER, WINDS OF PLAGUE | Lausanne, Les Docks
27 février 2013
Portes: 18h30 | Prix: CHF 37.-
Avec une affiche pareille, Les Docks nous pondent en quelque sorte LA soirée metal en Romandie à ne pas rater en ce début d'année. C'est Winds Of Plague qui auront la tâche d'ouvrir les festivités avec leur death/hardcore efficace et leur charmante claviériste. Viendra ensuite The Black Dahlia Murder qui est, à mon avis, l'un des meilleurs groupes du genre sur scène. Les américains devraient d'ailleurs balancer sur cette tournée quelque titres de leur prochain album qui sortira en juin 2013. Dans tous les cas, nous pourrons déguster le meilleur des précédents opus dont le très bon et dernier en date ‘Ritual’. Les metalheads seront certainement en parfaite forme pour accueillir les très attendus Devildriver. Dez Fafara et sa bande promettent de faire bouger la fosse au son de leurs hits qui tournent en boucle depuis 2003 chez les fans du groupe. N'ayant pas revu le groupe sur scène depuis 2009, je me réjouis de découvrir leurs deux derniers albums en live. Les héros de la soirée, ou plutôt les vétérans, auront donc une foule bien transpirante et houblonnée à distraire à coup de pur death metal. Il est d'ailleurs rare de voir passer ce groupe mythique en Suisse romande et on espère que ce genre de bonne surprise pourra se reproduire plus souvent. Une soirée à ne pas manquer.
[Randy]
www.docks.ch
mis en ligne le : 24.01.13 par Mikamika
LOFOFORA, BLASTED, BAGHEERA, DISAGONY | Rocking Chair, Vevey
02 février 2013
Portes : 19H30 | Prix : CHF 25.-
Ce n’est pas un monstre si ordinaire que ça qui va venir faire vrombir les enceintes du RKC car, même si le moteur original a déjà passé la barre des vingt ans, le monstre s’est pimpé d’un nouveau turbo-compresseur et reste une valeur sûre au sein de la scène metal francaise. Le quatre cylindres saura vous emmener sur ses routes en alternant burnings, cruisings ou démarrages sur les chapeaux de roue tout en gardant son rugissement typique. Reste à savoir si Blasted, Bagheera et Disagony, en digne progénitures du monstre, auront assez de chevaux sous le capot pour pré-chauffer l’atmosphère afin de laisser se développer les volutes d’un Lofofora dans le rouge prêt à défendre sa dernière sortie en date : ‘Monstre Ordinaire’.
http://www.rocking-chair.ch/
mis en ligne le : 23.01.13 par Mikamika
One-Way Mirror reprend en version rock-metal le tube 'Down The Road' du groupe C2C (4 fois champions du monde de Djing).
Le titre est disponible gratuitement sur le site officiel en cliquant ici et sur la Bandpage One-Way Mirror ici
mis en ligne le : 22.01.13 par Fred
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